Bienvenue dans l'Au-delà...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Relation Romuald-vampire

2 participants

Aller en bas

Relation Romuald-vampire  Empty Relation Romuald-vampire

Message  gadebacker Lun 14 Nov - 5:24

Au début, tout semble parfait : Clarimonde aime Romuald, Romuald aime Clarimonde (plus que Dieu ! Smile), et Romuald ne se rend pas compte du caractère étrange et dangereux de leur relation. Ils passent de bons moments. Ils partent ensemble "Jamais je n’avais éprouvé un bonheur aussi vif". Ils vivent une vie heureuse, de faste et de richesse pendant quelque temps.
Mais la santé de Clarimonde se dégrade, et elle boit pour la première fois le sang de Romuald. Celui-ci commence à douter "Cette scène me préoccupa longtemps et m’inspira d’étranges doutes à l’endroit de Clarimonde" mais "cette impression fut bientôt dissipée, et mille autres soins l’effacèrent de mon esprit". Mais Clarimonde verse un somnifère dans son verre, et là, les doutes reviennent, même si l'amour est toujours bien présent. "Je ne pouvais plus avoir de doutes, l’abbé Sérapion avait raison. Cependant, malgré cette certitude, je ne pouvais m’empêcher d’aimer Clarimonde, et je lui aurais volontiers donné tout le sang dont elle avait besoin pour soutenir son existence factice".
Mais Romuald va finir par être fatigué par cette double vie, et ses scrupules de prêtre vont commencer à le hanter. C'est comme ça qu'il va accepter d'accompagner Sérapion au cimetière, et mettre un terme à sa relation avec Clarimonde, non sans regret ...

gadebacker

Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relation Romuald-vampire  Empty Re: Relation Romuald-vampire

Message  Fabien Ven 18 Nov - 23:49

- D’abord, ils ne sont rien pour l’autre, puis le prêtre en tombe follement amoureux, il veut la revoir, et en quittant la ville, il dit qu’elle sait qu’il quitte la ville, « car son âme était trop sympathiquement liée à la mienne pour n’en point ressentir les moindres ébranlements » (page 89) : ils semblent désormais liés l’un à l’autre.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 34

https://cherdoublepostmortem.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum